Posez votre question Signaler

J'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'ava [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 8 fév 2009 à 23:14
J'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Lire la suite 

J'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'ava »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
avant départ de la vegétation a 2 yeux ' taille de base lorsqu elle est en place pour une jeune il te faut la guidée avant et ensuite 2 yeux tout les ans tu formeras une demie lune bien compacte
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La glycine se taille en deux temps - En été pour réduire les branches encore vertes qui cherche des supports - En hiver en réduisant à deux, trois yeux ou plus selon la vigueur les rameaux de l'année (plus la plante est vigoureuse moins on taille court) La glycine a la particularité de fleurir sur les rameaux de deux ans
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « J'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'ava » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.