Posez votre question Signaler

Je crois que mon cyclamens meurt, que dois-je faire???

Anonyme - Dernière réponse le 16 mar 2010 à 17:01
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je crois que j'ai trop arronsé mon cyclamens et résultat toutes les tigres sont abaissées... il meurt, comment je peux faire pour le rattraper??? je n'ai pas la mains vert mais on me la offert et c jolie, merci de votre aide.
Lire la suite 

Je crois que mon cyclamens meurt, que dois-je faire »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un cyclamen de culture, vendu en pot ? Nous avons réussi a acclimater des cyclamens de montagne en les plaçant dans une partie un peu "sauvage" du jardin. Avec beaucoup d'ombre et dans une terre légère de sous bois. Il se peut que les plantes issues de pot répondent aux mêmes critères de plantation et d'exposition, tout en étant probablement plus fragiles que leur homologues sauvages. Une solution a essayer, toutefois, c'est de placer le vôtre dans ces conditions, si cela est possible. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous invite à en acheter un autre....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CHANGER DE MARQUE PRENDRE LES CYCLES peugeot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'enterrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, il faut lui préparer ses osbséques.... condoléances !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Laisse-le sécher jusqu'à ce que la terre soit comme du bois et baigne le rapidement ! MURIEL M.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'enterrer !! Elémentaire mon cher Watson ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si votre cyclamen dépérit c'est normal c'est une plante à bulbe et donc après la floraison tout va disparaitre. La plante va entrer en repos de végétation. pour cela on peu sortir le bulbe du pot et le laisser se reposer avant de le remettre en culture à l'automne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un cyclamen ne dure pas indefiniment quand il commence a jaunir enlever les feuilles ,les fleurs fanées attendre qu il se desseche completement ne plus arroser apres cette étappe couper toute vegetation ensuite le laisser au repos dans un endroit abrité au beau temps le sortir a l ombre l oublier pour ainssi dire la pluie ou un arrosage de temps en temps suffiront il commencera a refaire des feuilles en aout septembre mettre un peu d engrais et il refleurira s il se fait des boules au bout de chaque fleurs les mettre sécher les ouvrir dedans c est des graines qui donneront des nouvelles boutures a repiquer séparrement j arrive a en faire plus de 10 chaque année bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jacques David est un pince sans rire elle est bonne, bref. Votre cyclamen a été très arrosé mais surtout avec la soucoupe ça arrange pas. Autre chose le cyclamen n'aime pas la chaleur confinée des appartements il faut le laisser dehors sur vôtre terrasse ou balcon. Lorsqu'il perdra ses feuilles laissez le tranquille dans un coin à l'ombre sous un arbre ou une haie ou un endroit à l'ombre de votre choix, arrosez le normal et à l'automne il recommencera son cycle pour fleurir l'hiver 2010.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je crois que mon cyclamens meurt, que dois-je faire??? » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.