Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ? Dois-je la couper avant le printemps pour une bonne repousse en été ? Voir photos ci-jointes. Merci.
Voir l'image
Posez votre question
Signaler
Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ? Dois-je la couper avant le printemp
Anonyme - Dernière réponse le 3 sep 2010 à 22:38
Lire la suite
Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ? Dois-je la couper avant le printemp »
10 réponses
c'est bien une saponaire.Cette plante, tiges, feuilles et fleurs quand on la froisse ds les mains et qu'on la mouille fait un trés bon savon qui fait les mains bien blanches on peut aussi rajouter de la cendre de bois.frotter rincer. Sapon (Grec)=savon si elle monte en graine elle se resème et deviens envahissante mais facileà elliminer.on peut la repiquer avec la motte ds des endroits humides et qui m'enqueraient de fleurs et de charmes
ce n'est pas du tout de la saponaire. C'est un gaura, il en existe dans les tons blanc à rose. c'est une vivace très florifères qui resiste extrèmement bien au soleil et qui s'adapte assez bien à tout type de sol. elle a besoin d'espace autour d'elle, sans quoi elle éttouffe les autres plantes à proximité. Pour ma part, je fais une première taille plus ou moins haute à l'automne, assez pour pouvoir le repérer dans mes parterres au début du printemps. cette vivace se multiplie par la racine et reprend très bien.
