Les tiges de ces fleurs mesurent environ 20 cm et les fleurs sont fuchia (voir la photo), et mesurent environ 8 mm de diamètre. J'aimerais les conserver mais je ne sais pas si je pourrai éventuellement les dépiquer pour les mettre dans mon parterre de fleurs. Comment se reproduisent-elles ? (Si ce sont des espèces rares mieux vaut les préserver au maximum en les multipliant)
Voir l'image
Posez votre question
Signaler
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin. Pouv [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 16 aoû 2010 à 02:12
Lire la suite
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin. Pouv »
6 réponses
Comme ça a déjà été dit : ça n'a rien de rare ! C'est bien un pois de senteur sauvage (gesse) et c'est bien joli il est vrai ! C'est de la famille des légumineuses comme les petits pois ! (même fleurs mais blanches !) et comme dit l'autre... les lapins adorent !!! Une fois la fleur fanée, laisser pousser la gousse et quand elle est bien sèche on peut récupérer les graines ! (pour les replanter !) Lui donner un support pour grimper ; elle va apprécier pour grandir !
La Vesce commune je pense, une papilionacé cousine des poix. Commune comme son nom l'indique. Pour les orchidées il y a des feuilles à la base assez épaisses puis une petite tige droite et épaisse et au sommet de cette tiges les fleurs réunies en grappe
Voir l'image
Voir l'image
cette plante s'appelle la GESSE sauvage ou GRANDE GESSE de la famille des Fabacées, c'est une vivace grimpante pouvant atteindre 3 M de long .Elle vit en principe dans les forêts de feuillus, mixtes, lisière des bois ou alpages.Elle est assez commune, mais de répartition inégale jusque vers 1300 M. J'ai trouvé ces informations dans un petit livre "Fleurs de nos Montagnes" de Annie et Jean PERRIER aux éditions De BOREE, il existe d'autres série pour les fleurs de plaine et autres lieux. La recherche est facule, car classées par couleurs.
