Posez votre question Signaler

Toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes

bonsai 21 - Dernière réponse le 19 mar 2012 à 17:54
Bonjour,
toutes les feuilles de mon bonsaï sont mortes . je l'ai eu il y a un peu moins d'un mois , mais la terre est tellement sèche qu'il n'absorbe pas l'eau .
dois -je couper les feuilles pour qu'elles puissent mieux repousser ? comment savoir ou couper sans abîmer l'arbre ?
j'espère qu'il n'es pas mort , j'en serai vraiment très triste car j'ai presque toujours rêvé d'en avoir un , et j'ai l'impression de ne pas avoir su en prendre soin .
si quelqu'un peut m'aider , je lui en serait fort reconnaissante . merci .
Lire la suite 

Toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Pardon mais il y a de grandes chances que votre bonsaï soit mort. De soif... A moins que les feuilles soient tombées naturellement comme un arbre a feuilles caduques, vous ne précisez pas sa variété.
Avant de vous en débarrasser bassinez le quelques heures histoire de réhydrater la terre et s'il repart et bien taillez le doucement. Les bonsaïs sont fragiles et demandent des soins.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.