Posez votre question Signaler

Hyperthyroidie feline et felimazole

cagire
Bonjour,
Mon chat est passé de 5k2 à 3k5 en qq mois, il a 11 ans.
Après plusieurs analyses et qq semaines de plus, le verdict est tombé, T4 élevé indiquant une hyperthyroïdie, et entre temps un poids passant à 2k8.
Une première tentative de traitement au Felimazole, il y a 2 mois et demi, que je dois stopper, sa tête s'étant couverte de plaie en 48 heure et une forte fièvre.
Une deuxième tentative il y a un mois, à plus faible dose (un seul cachet par jour), et un deuxième arrêt du traitement, les réactions étant identiques mais moins fortes, normal, je lui ai donné un faible dose.
Le traitement médical est donc abandonné, la chirurgie ainsi que le traitement à l'iode pas envisageable, en résumé, l'impasse.
Mon chat ne pèse plus de 2k3.
Je me demande combien de temps mon chat va continuer à mener une vie "normale" et quelle est la rapidité d'évolution de cette maladie?
Si vous connaissez ou avez malheureusement connu ce cas, merci de bien vouloir m'indiquer ce qu'il en est pour vous.
Lire la suite 

Hyperthyroidie feline et felimazole »

Ce document intitulé « hyperthyroidie feline et felimazole » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.