Création de la 1ère promenade fleurie du Parc de Chantilly

Muscaris, Leucojum, Allium, Tulipe... 300 000 bulbes vont être plantés cet automne au coeur du Bois du Petit Parc du domaine de Chantilly. Une première à laquelle sont conviés jardiniers amateurs et simples curieux.

Création de la 1ère promenade fleurie du Parc de Chantilly
© Jean-Louis Aubert
plantation bulbes chantilly
" Jardinez au Domaine de Chantilly. Venez créer la 1ère promenade fleurie du Parc ", les 29, 30 et 31 octobre 2011. © Jean-Louis Aubert / Domaine de Chantilly

Du 29 au 31 octobre 2011, petits et grands sont invités à venir jardiner dans le cadre majestueux du château de Chantilly. C'est sous l'oeil bienveillant des jardiniers du Domaine qu'ils créeront la première promenade fleurie du parc. Mais avant de passer à la séance pratique, le public sera initié aux techniques de plantation des bulbes. Une fois fin prêts, ils rejoindront le Bois du Petit Parc. Là munis de plantoirs, les apprentis jardiniers passeront à l'action dans l'allée du pont du Roy et mettront en terre 300 000 bulbes de muscaris, leucojum, scilla, ornithogalum, allium, narcisse et tulipe. Il faudra toutefois s'armer de patience pour admirer le résultat final de leur travail. En effet, ce n'est qu'au printemps 2012 que les fleurs sortiront enfin de terre et que cette création hors du commun prendra sa réelle dimension. Elle sera dévoilée au public lors du 1er Salon des jardins et jardiniers organisé par le Domaine de Chantilly.

 

Informations pratiques

 

"Jardinez au Domaine de Chantilly.
Venez créer la 1ère promenade fleurie du Parc."

29, 30 et 31 octobre 2011

Domaine de Chantilly
60 631 Chantilly
De 10h à 20h

Tarifs pour l'entrée du parc et de ses jardins
  • Adulte : 6 euros  
  • Enfant :  gratuit (pour tout enfant accompagné par un adulte)

Pour en savoir plus

Consultez le site du Domaine de Chantilly