|
Les roses sont si belles qu'on multiplie les couleurs, les variétés et tout simplement leur nombre. Elles sont partout, si belles, qu'on ne voit plus toujours finalement, ce qui fait l'attrait et le magnétisme d'une rose.
Dans "Roses", 200 variétés de roses anciennes sont présentées. Sélectionnées par des botanistes passionnées et photographiées par Paul Starosta, les roses se voient rendues leurs lettres de noblesse. Elles ont chacune leur charme tout en conservant leur sophistication caractéristique.
Intitulé "Roses", le livre renferme néanmoins une palette de nuances inestimables. On se laisse ainsi séduire par telle ou telle variété, on papillonne, on s'émerveille et on finit par vouloir s'essayer à en cultiver quelques variétés.
Photographe naturaliste, Paul Starosta s'intéresse de près au vivant, à la beauté de la nature. Toutes ces nuances qu'elle renferme, il les capte, les photographie et communique ainsi dans ses ouvrages, son émerveillement pour le monde du vivant. Lire l'interview de Paul Starosta
ROSES Paul Starosta et Eléonore Cruse Editions du Chêne 383 pages Prix indicatif : 19,90 euros Commander sur le site de l'auteur Consulter les libraires
En savoir plus... sur le site de Paul Starosta
Et aussi... Les roses 10 questions sur les roses
Par Paul Starosta : Les coquillages Les reptiles
|