Chantal Thomass et Interflora fleurissent la Saint-Valentin

La créatrice de lingerie Chantal Thomass et le fleuriste Interflora collaborent pour la Saint-Valentin et dévoilent trois bouquets romantiques et séduisants.

© Lucas Lauer/Journal Des Femmes

La Saint-Valentin fait depuis longtemps rimer roses rouge et amour. Fleur incontournable de la fête des amoureux, la rose rouge est venue comme une évidence aux yeux de Chantal Thomass et Interflora, sous la direction du fleuriste parisien Gilles Pothier, qui collaborent pour une collection de trois bouquets de Saint-Valentin. "J'aime le jasmin, le lilas ou les pivoines, mais ils ne sont pas de saison" commente la créatrice de lingerie, ajoutant que la rose est indiscutablement LA fleur du 14 février. Symbole de l'amour, le cœur est aussi l'incarnation de la Saint-Valentin. Alors naturellement, il trouve sa place dans cette ligne, sous la forme d'une boîte avec un dessin de corset renfermant un cœur de fleurs rouges et roses ; le modèle préféré de la créatrice (et le nôtre !). "Le code couleur est restreint et symbolique. Le rouge bien sûr, mais aussi le fuchsia qui le réveille et des touches de noir" explique Gilles Pothier. Parce que depuis longtemps Chantal Thomass a, elle, fait rimer son nom avec noir, sa couleur signature.

Sensuelles et romantiques, les réalisations florales se font déclaration d'amour : le bouquet rond décoré de nœuds satinés, un bouquet corseté tout en délicatesse et enfin le coffret en forme de cœur qu'il faut ouvrir pour voir ce qu'il cache. Trois styles différents mais composés à partir des mêmes fleurs : différentes variétés de roses (Red Naomie, branchues, Taccazi...), des lisianthus, des bouvardias, de la myrthe et des hortensias. Amoureux, préparez-vous à passer commande. 

  • Collection disponible à partir du 1er février sur le site Internet et en boutiques. En vente jusque fin février
  • Prix : 99 euros le petit bouquet, 129 euros le coffret coeur et 199 euros le grand bouquet façon corset (prix Internet hors frais de livraison)
  • Site : www.interflora.fr
Gilles Pothier et Chantal Thomass © Lucas Lauer/Journal Des Femmes
Agrémenté de quelques nœuds et barrettes, le bouquet Audacieuse © Lucas Lauer/Journal Des Femmes
Le coffret Cachottière et ses multiples roses © Lucas Lauer/Journal Des Femmes
Bouquet Audacieuse, Cachottière et Impertinente, à chacune son style © Interflora