Mille & une orchidées, l'expo de retour à Paris

L'exposition Mille & une orchidées s'installe au Jardin des Plantes à Paris pour la cinquième année. Un rendez-vous incontournable !

Mille & une orchidées, l'expo de retour à Paris
©  F-G Grandin MNHN

Néophytes ou orchidophiles, réservez votre mois de février. L'exposition Mille et une orchidées réinvestit la grande serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris pour la cinquième année. Dans de merveilleuses mises en scène, les plus belles espèces de cette plante (qui en compte 30 000) seront présentées au public. Cette cinquième et nouvelle édition fera découvrir où poussent les orchidées dans la nature, dans quelles régions et sur quels supports (à terre, sur les arbres, les rochers, en forêts, en prairie, en montagne, etc).

Aussi, le jardin botanique de la ville de Paris dévoilera des spécimens de sa riche collection et 5 producteurs français (AM Orchidées, La Cour des Orchidées, l'Orchidium, Ryanne Orchidée, Vacherot & Lecoufle) auront carte blanche pour exposer leurs plantes. Enfin, le Muséum présentera une centaine d'espèces "sauvages" conservées habituellement dans les serres de l'Arboretum de Chèvreloup près de Versailles. Dans le cadre de l'exposition, une boutique éphémère de 150 m² permettra aux visiteurs d'acheter de belles espèces d'orchidées et une exposition de photos sera présentée.

  • Quand ? Du 1er au 27 février 2017
  • Où ? Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier 75005 Paris
  • Prix : de 5 à 7 euros l'entrée
  • Site : www.jardindesplantes.net
Save the date ! © MNHN