Zoom sur l'envoûtant dahlia

Sa floraison se termine bientôt. Alors profitez des derniers dahlias pour réaliser des compositions florales graphiques et colorées.

Planté au printemps, le dahlia fleurit dès juillet. Octobre et ses premiers fraîcheurs signent la fin de cette fleur aux multiples pétales pliés et plissés. Il est donc encore temps d'en profiter ! Avec sa large palette de coloris vif, envoûtants et mystérieux, le dahlia se pare de rouge, rose, corail, orange, jaune, mauve, violet, pourpre, voire noir. Du fait de ses formes variées et de ses pétales ourlés, le dahlia a une "forte personnalité" pour un végétal. Avec quoi donc l'associer dans un vase ? Voici cinq compositions florales, simples ou plus complexes, pour mettre en valeur cette magnifique fleur.

Comment conserver des dahlias coupés en bouquet ?

Pour garder un bouquet de dahlias plus longtemps - comme pour toutes les fleurs coupées d'ailleurs -, on peut ajouter un produit qui favorise sa conservation dans l'eau du vase. Les tiges doivent être recoupées en biais avec un sécateur et les feuilles trop basses retirées (elles pourraient tremper dans l'eau et donc pourrir). Enfin, veillez à ajouter régulièrement de l'eau dans le vase et ne le placez pas près d'une source de chaleur, dans les courants d'air ou trop exposé au soleil.