La première édition du Mondial des fleurs est prête à vous cueillir

Avis aux passionné(e)s de fleurs. Découvrez la première édition du World Flower Tour - Mondial des fleurs, un rendez-vous pour les amateurs d'art floral.

© Novafleurs

Deux jours consacrés à l'art floral et aux fleurs auront lieu début octobre à Tours lors de la toute première édition du World Flower tour - Mondial des Fleurs. Après avoir lancé le premier concours de fleuristes en 2015, Tours Evénement innove avec cette manifestation inédite qui réunit de nombreux professionnels venus du monde entier. Le temps d'un week-end, ce rendez-vous international permettra aux fleuristes d'échanger et de partager leurs connaissances et aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances du marché et les dessous du métier de fleuriste. Ce sera également l'occasion d'attirer de nouveaux visiteurs professionnels, que ce soit dans le secteur de la fleuristerie, de la jardinerie ou du funéraire. Plus de 100 exposants et 3 000 visiteurs amateurs sont attendus pour ce rassemblement.

Au programme de ce salon Novafleur et du World Flower Forum : plusieurs shows d'Art Floral proposés par six designers venus d'Espagne, d'Allemagne, de Russie, d'Estonie et du Japon, mais aussi un espace tendance Déco avec dix espaces mis en scène par des créateurs où l'on découvrira les nouveautés de l'année ainsi que les innovations de 2017. Pour les plus compétitifs, il y aura plusieurs concours : un concours unique pour les amateurs d'Art Floral où les candidats français et étrangers participeront aux notations des uns des autres, la Finale de la mousse Oasis Rainbow Cup où 8 finalistes s'affronteront et le Concours Fiacre d'or qui vise à élire l'Entreprise Fleuriste Française. Durant ces deux journées, Tours sera la capitale de la fleur.

Le World Flower Tour : le rendez-vous des professionnels de l'Art floral © Mondial des Fleurs
Un espace déco où découvrir les nouveautés 2017 © David Tameriout
Une création par Elodie Benard, finaliste de l'Oasis Rainbow Cup © Mondial des Fleurs
Le Mondial des Fleurs : le 9 et 10 octobre 2016 à Tours © Mondial des Fleurs