Pierre Hermé, parrain des Journées de la Rose

L'Abbaye de Chaalis, dans l'Oise, nous accueille les 12,13 et 14 juin en compagnie de Pierre Hermé, parrain de cette 14e édition des Journées de la Rose autour des "Saveurs de Roses".

Pierre Hermé, parrain des Journées de la Rose
© Journées de la Rose

Cette année, l’Abbaye de Chaalis a choisi le pâtissier de renommée internationale Pierre Hermé pour donner le ton aux Journées de la rose. Parrain de cette édition, celui qui a commencé sa carrière auprès du célèbre pâtissier Gaston Lenôtre mettra la pâtisserie à l’honneur autour du thème "Saveurs de Roses ". L’association des saveurs florales de la rose à la gastronomie n’est pas nouvelle, la preuve avec les confitures aux pétales de roses, tartes à la rose et sirops de rose. Et ce n’est pas le parrain de cette édition qui dira le contraire ! Ce créateur hors pair, qui a inventé un univers de goûts et de sensations basé sur la recherche du plaisir, a su révéler les subtilités de la rose, pour en faire un ingrédient phare de ses recettes avec l’association des saveurs Ispahan (rose, framboise et letchi). A l’occasion de ces journées, l’Abbaye de Chaalis accueillera, aux côtés de ce pâtisssier, 120 exposants rosiéristes, botanistes, artisans, créateurs et professionnels du jardinage pour conseiller tous les amoureux des plantes, qu’ils soient amateurs ou confirmés. Petits et grands pourront également participer à des animations autour de la reine des fleurs avec des ateliers de distillation d’eau de rose, de taille de rosiers et de confection de bouquets de roses. Les visiteurs pourront aussi se lancer dans la gastronomie grâce aux démonstrations et dégustations pour faire découvrir la cuisine des plantes sauvages ou apprendre à faire de la confiture avec des pétales de roses. Et pour approfondir leurs connaissances botaniques, ils pourront participer à des conférences sur la rose, les plantes sauvages, les confitures aux temps de la Renaissance ou encore sur les savoureuses mauvaises herbes. De belles journées riches en saveurs et en senteurs à ne pas manquer !  

  • Quand ? Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin
  • Où ? A l'Abbaye de Chaalis, Fontaine-Chaalis, 60300 Senlis-Ermenonville
  • Tarifs : 8 euros en ligne, 9 euros sur place, 7 euros tarif groupe, 14 euros le pass trois jours et gratuit pour les -12 ans.
  • Site : www.journees-de-la-rose.com