Feuillage

Dossiers

    Inondations, grêle, sècheresse : comment prendre soin de son jardin cet été ?

    L’été arrive : en juillet et en août, on a d’un côté davantage de temps pour le jardinage, mais aussi plus de tentation pour laisser son jardin sans entretien pendant des périodes d’absence allant jusqu’à plusieurs semaines. Comment éviter de retrouver son écrin de verdure dans un mauvais état après les jours chauds de l’été ? Entre inondations et sécheresses, comment préserver la bonne santé de son jardin ? Voici mes 5 conseils incontournables pour avoir un beau jardin tout l’été.

    Comment protéger son jardin des vagues de chaleur ?

    En période de fortes chaleurs, il est prouvé que les jardins, arbres et espaces verts permettent de réduire la température de deux degrés en moyenne*. Pour que les végétaux continuent de nous rafraîchir, il faut en prendre soin car eux aussi peuvent être impactés par la canicule. Voici quelques recommandations de pro pour préserver votre espace de verdure, astuces qui resteront valables tout l’été.

    Une composition florale "tendresse" pour la Fête des Mères

    Le 25 mai, nous fêterons l’une des fêtes les plus célèbres au monde : la fête de toutes les mamans quel que soit leur âge, leur style. Qu’elle soit près de nous, éloignée ou dans un autre monde, la maman sera à l’honneur. Les cadeaux sont de rigueur. Rien qui puisse leur servir à une quelconque tâche ménagère : vous seriez très mal vu ! Aujourd'hui, nos mamans sont dynamiques, gourmandes, sportives, coquettes et ont tant d’autres qualités qui permettent de leur trouver un cadeau adapté.

    Une terrasse oui, mais sans vis-à-vis !

    Pour vivre heureux, vivons végétalisés ! Si l’on dispose parfois d’un espace aménageable sur son toit ou sa terrasse, on est souvent confronté à la question du vis-à-vis avec ses voisins, qui rend l’espace moins attractif. Je vous guide pour créer un cadre de vie agréable avec une terrasse réussie.

    Couronne de fleurs pour centre de table et porte

    C'est l'automne. Vite, fabriquons en un tour de main une jolie couronne dans des tons orangés et chauds ! Je vous propose, dans le tutoriel qui suit, une couronne centre de table et sa variante en couronne de porte pour accueillir vos invités de façon chaleureuse et conviviale.