Une composition florale façon cocktail festif

A l’approche des fêtes, chacun est à la recherche de sa décoration. Je partage cette idée surprenante qui vous permettra d’agrémenter votre table avec beaucoup de facilité et d’originalité. Pour cela, j’opte pour un "cocktail floral" : une création florale qui bouscule les codes de la décoration de Noël. Entre féerie et air du temps, tout est à votre disposition pour rendre l’atmosphère de votre maison la plus chatoyante et la plus étonnante.

Un air de fête

Dans un esprit ludique et festif, je vous propose de réaliser une ambiance de table composée dans des verres transparents qui seront disposés en fonction du nombre de convives.
Un mélange de fleurs, de menthe et de fenouil pour un résultant bluffant. Je compte environ un cocktail floral" pour deux à trois personnes.

Le matériel nécessaire :

  • Des verres transparents dont vous choisirez la forme et le nombre à garnir. Les verres doivent avoir une encolure évasée.
  • Des billes d’eau que vous pouvez vous procurer chez votre fleuriste ou en jardinerie.
  • Des piques en bois.
  • Quelques tiges de prêles.
  • Un œillet et deux roses par verre (ou deux œillets et une rose).
  • Une à deux tiges de menthe fraîche par verre.
  • Un bulbe de fenouil.

Une ambiance de table féerique

Pour réaliser cette ambiance, il vous faut remplir à deux tiers chaque verre de billes d’eau. Mettre également un peu d’eau.

Découper des lamelles de fenouil et faire une brochette qui servira de décor.

Glisser les tiges de menthe dans les verres.

Recouper les tiges des fleurs en biseau pour une meilleure hydratation.

Placer ensuite les fleurs dans les verres, elles doivent être disposées au ras des billes d’eau et légèrement déborder des verres.

Une fois les créations terminées, il faut les installer sur la table, on peut laisser libre cours à sonimagination et apporter quelques accessoires plus festifs comme des petites boules, des paillettes et autres petits éléments discrets.
Je vous souhaite de bons préparatifs.

Retrouvez plein d’autres conseils sur mon blog  Photos © Emilia-Oliverio