Chien et canicule : comment bien la supporter

A peine les beaux jours arrivés, ma maîtresse tente de mettre la main sur les nouveautés qui me rafraîchiront la vie lors de fortes chaleurs. Voici ce qu'elle a dégoté.

Chaque année c’est pareil, ma maîtresse se met en quête de tous ces petits trucs qui pourraient me rendre l’été plus supportable. Histoire que je ne souffre pas trop et surtout, qu’un coup de chaleur ne me laisse pas sur le carreau. Du coup, quand les températures grimpent, son affolement suit ! Et avec l’alerte canicule, imaginez un peu son état... Mais bon, regardez plutôt ses dernières trouvailles. 

Pour les balades 

Ah si vous saviez ! J’ai horreur qu’elle me déguise, je trouve ça ridicule. Mais là, je dois bien l’avouer l’accessoire est plaisant, car rafraîchissant. Comment ça fonctionne ? Le bandana baigne 20 minutes dans l’eau froide, le temps que les cristaux qu’il contient en soient gorgés, et il reste frais près de deux jours. Et c'est vrai, les balades au soleil sont tout de suite plus agréables. Le mien vient des Etats-Unis, mais ceux-ci sont vendus en France, chez Wanimo.com.
Crédit photo : wanimo.com

Pour le jeu

Cet esquimau, Freezy Cool Ice, me plait beaucoup, même s’il n’a pas de goût... Ma maîtresse le remplit d’eau et le laisse quelques heures au congélateur, comme pour faire des glaçons. Ensuite, c’est à moi de jouer. Je le lèche et le mâchouille durant de longues heures. Un vrai bonheur ! En vente sur ohpacha.com.
Crédit photo : Emma L.

Pour la sieste

Enfin, elle a repéré, il y a un petit moment,  un tapis auto-rafraîchissant à mémoire de forme : le Canine Cooler, de Climsom, le fabricant de sur-matelas et d'oreillers frais pour humains. D'après ce que j’ai compris, je n’aurai qu’à m’y installer pour qu’il stabilise ma température à la normale. Par quel moyen ? Le tapis est fourré d’une mousse particulière, brevetée. Au premier contact avec de l’eau, celle-ci se densifie et se rafraîchit. Inutile de recommencer après, l’air agit sur lui comme un climatiseur. Il parait même que ce tapis de sol soulage les chiens qui souffrent de rhumatisme et d’arthrose, de problèmes de peau ou encore de douleurs musculaires. A tester, rapidement. 
Crédit photo : Climson