Des brassées de fleurs pour toutes les mamans

Le 31 mai, pensez aux mamans en leur offrant des fleurs fraîches. Voici quelques conseils pour qu'elles les conservent plus longtemps.

Des bouquets de fleurs inspirés pour la Fête des Mères
Dans les Cueillettes Chapeau de Paille, les fleurs sont à perte de champs, de saison et d’une fraîcheur incomparable. En mai, des roses parfumées, des lys majestueux, des œillets de poètes lumineux, des arums immaculés ou de délicates et précieuses pivoines se déclinent en de nombreuses de variétés pour des bouquets somptueux. Même la plus simple fleur des champs trouve une beauté toute particulière.
Et parce qu’un bouquet de fleurs vaut mieux que tous les autres cadeaux - surtout quand les fleurs sont ramassées avec amour - rendez-vous le dimanche 31 mai dans l’une des 29 Cueillettes Chapeau de Paille. Muni d’une brouette et d’un sécateur, place à des compositions personnalisées sur mesure.

Conseils pour garder un bouquet de fleurs plus longtemps :Au moment de la cueillette, il est important de :
  • Garder la tige la plus longue possible, elle constitue une réserve d’eau naturelle.
  • Trancher net les tiges sans en écraser l’extrémité.
  • Cueillir les fleurs à peine ouvertes. Préservées de la chaleur directe (rayons du soleil derrière la vitre, radiateurs), les fleurs Chapeau de Paille ont une durée de vie de plus de 10 jours.
Une fois offerte, précisez aux mamans de :
  • Recouper les tiges avant de les tremper dans l’eau, en biais, pour une meilleure circulation de l’eau.
  • Effeuiller la base des tiges sur les 2/3 de la hauteur pour limiter la souillure de l’eau du vase.