Une composition florale "tendresse" pour la Fête des Mères

Le 25 mai, nous fêterons l’une des fêtes les plus célèbres au monde : la fête de toutes les mamans quel que soit leur âge, leur style. Qu’elle soit près de nous, éloignée ou dans un autre monde, la maman sera à l’honneur. Les cadeaux sont de rigueur. Rien qui puisse leur servir à une quelconque tâche ménagère : vous seriez très mal vu ! Aujourd'hui, nos mamans sont dynamiques, gourmandes, sportives, coquettes et ont tant d’autres qualités qui permettent de leur trouver un cadeau adapté.

Les fleurs restent au top des choix, qu’elles soient offertes seules ou en complément de cadeau. C’est donc une occasion d’offrir des fleurs, en particulier des fleurs de couleur. 
Rouge symbole de l’amour, Rose symbole de tendresse mais aussi selon les goûts du orange et du jaune qui sont des couleurs énergiques et toniques.

La richesse des variétés de fleurs à cette saison

Cette abondance de végétaux permet de composer des créations florales de tous styles et pour différents budgets. Découvrez dans cet article, comment réaliser simplement quelques-unes de mes créations appropriées à cet événement. La rose reste indétrônable, en solo ou en association à d’autres fleurs.

Des petites compositions de roses

Voici quelques créations où la rose est à l’honneur. Elles prennent peu de place et sont adaptées à des petits budgets mais aussi appropriées aux petites mains de nos enfants. Un cadeau complémentaire porteur d’émotion.

J’ai réalisé ces différents modèles pour la société Florajet : intemporels, ils sont proposés sur leur site et chez les fleuristes appartenant à leur réseau.

La pivoine fleur d’exception

Une fleur très prisée pour cette occasion : la pivoine. Je vous propose de réaliser une fiche technique simple avec des éléments que vous trouverez dans le commerce.

Réaliser une composition "tendresse".

Ce qu’il vous faut ?

- 5 tiges de pivoines

- 1 pot en céramique dont la couleur sera associée à celle des pivoines. Vous pouvez utiliser un contenant en zinc.

- 2 plaques de faux gazon (en plastique) que j’ai trouvées dans un commerce de déco.

- Quelques branches de lierre cueillies dans mon jardin

Comment faire ?

Enrouler et placer les deux plaques de faux gazon dans le contenant. Mettre de l’eau pour hydrater les fleurs et le feuillage.

 

Recouper les tiges du lierre et les disposer autour des plaques. En faisant ainsi, vous formez une légère ligne courbe qui accentue l’aspect "tendresse" voulu pour cette création.

 

Recouper les tiges des pivoines en biseau pour qu’elles s’hydratent parfaitement. Chaque fleur repose sur l’ensemble du feuillage.

Retrouvez d’autres idées et conseils sur mon blog  www.emilia-oliverio.com

Images© florajet et Emilia Oliverio