Déco de jardin : vite, en terrasse !

Le printemps est là, l'été approche, les rayons du soleil commencent à se montrer, c'est donc le moment de se faire une terrasse agréable pour tous ceux qui n'ont pas de jardin... Surtout pensez à mettre de la couleur !

Avec l'arrivée du printemps et les jours qui vont se faire de plus en plus beaux, vous aurez envie de passer du temps à l'extérieur, sur votre terrasse. La terrasse est un espace intermédiaire qui mérite d'être tendance et aussi bien décoré que votre intérieur afin qu'elle puisse devenir un endroit d'évasion et de sérénité pour vous et votre famille.

Aujourd'hui, les terrasses jouent de plus en plus la carte nature ; on privilégie alors le bois ou la pierre plutôt que les dalles et le carrelage.

Si vous disposez de plantations ou d'arbres, n'hésitez pas à les mettre en valeur en les taillant pour leur donner une belle structure ou à acheter de jolis pots de couleurs vives qui égayeront votre terrasse !

Crédit photo : http://www.bouillard.fr/

En ce qui concerne le mobilier de votre terrasse, pensez tout d'abord que celui-ci sera un espace de vie la journée, voire pendant certaines soirées d'été. Il devra donc être fonctionnel et aussi stylé que votre intérieur afin que vous vous y sentiez bien. Pour choisir votre mobilier de jardin, vous devrez penser en terme de durabilité : vos meubles ne doivent pas durer qu'une seule année, choisissez des matériaux solides, résistants et facile d'entretien. Le métal demandera moins d'entretien que le bois, la résine tressée est facile à vivre, alors que le plastique se révélera fragile.

Après le choix de votre matériau, il faudra penser à quel type de mobilier. Si vous avez l'habitude de passer vos soirées avec vos amis en prenant un verre sur la terrasse, l'achat d'un salon de jardin sera plus judicieux, il vous offrira un espace cosy et de détente. Si vous prenez vos repas en extérieur, investissez dans une grande table. Et pour la fameuse "farniente" de l'après-midi, songez à un transat ou a un fauteuil confortable que vous installerez à l'ombre afin de pouvoir profiter pleinement de votre terrasse.

Crédit photo : http://www.centerimmoconcept.com/

Enfin, pour réussir parfaitement votre aménagement, vous devrez définir le style déco que vous souhaitez donner à votre terrasse. Le bois donne un style nature plutôt nature et zen, le métal peut transmettre un style rétro ou pop, la résine tressée joue la carte du contemporain et les meubles en polypropylène offrent un style très design. Si vous souhaiter jouer de la gaieté sur votre terrasse, n'hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives - coussins, poufs, lampes d'extérieur ou pots - qui donneront un aspect acidulé et qui égayeront votre extérieur !

Et attention au soleil, pour les plus sensibles, n'oubliez pas de prévoir un parasol ou une toile qui se tend entre plusieurs points d'accroche. Effet design réussi !