Visite des jardins de Kensington à Londres

Je vous invite aujourd'hui à venir flâner dans le parc Kensington Gardens, un des huit parcs royaux de Londres. Kensington Gardens est situé tout près de Marble Arch en plein centre de la ville, principalement dans la Cité de Westminster.

Kensington Gardens comprend le Palais de Kensington, les Jardins italiens, le Memorial Albert (monument commémoratif dédié à la mémoire d'Albert, le mari de la Reine Victoria), la Statue de Peter Pan, ainsi que la Galerie Serpentine (musée d'art contemporain), tous situés dans son enceinte.

Composé d'avenues plantées de magnifiques arbres et de plates-bandes ornementales, les jardins de Kensington abritent également l'aire de jeux dédiée à Diana, la Princesse de Galles (mini parc de loisirs ouvert en 2000 à la mémoire de la Princesse Diana).

Les jardins de Kensington étaient autrefois les jardins privés du Palais de Kensington. Ce parc, immense, mesure 1,1 km².

La superbe statue de Peter Pan décore le parc, à proximité des Jardins italiens. Elle a été donnée à la ville par l'auteur, J. M. Barrie, l'auteur du livre éponyme. Le parc a, en effet, servi de cadre au livre Peter Pan in Kensington Gardens, un prélude des aventures du célèbre personnage.

Kensigton Gardens forme avec Green Park et Saint James's park un poumon vert au coeur de Londres.

Je vous laisse maintenant découvrir le parc au gré des photos de Kensington Gardens que j'ai prises lors d'un récent séjour à Londres. 

Dans les jardins italiens :
La promenade et les avenues boisées :
La faune :
La statue de Peter Pan :
Images © Dominique Rowe