Visite du Potager des Princes à Chantilly

Je vous convie aujourd'hui à faire une jolie balade dans le Potager des Princes à Chantilly, en région parisienne.

Sous la houlette des Bienaimé, ses propriétaires, ce parc historique a ouvert ses portes il y a peu, après d'importants travaux qui auront duré dix ans. Classé "jardin remarquable", le potager des Princes, après quelques transformations, a pu retrouver son âme.
La visite du parc vous permet de découvrir des cascades et des jets d'eau, un potager fleuri, un jardin anglais et un jardin japonisant, un labyrinthe de bambous, des vergers, un jardin exotique, des topiaires, etc...
Non seulement ce parc offre une belle promenade bucolique mais il propose également plusieurs animations ludiques et pédagogiques pour les enfants, réalisées par de sympathiques animateurs : courses de lapins, courses de poules naines, orchestre de poules, travail d'un chien de berger...
Le potager des Princes possède également une belle basse-cour avec différentes espèces de poules, pigeons, etc.... Y et A Bienaimé ont, en effet, créé "un premier musée vivant de la basse-cour naine. On y découvre un véritable conservatoire des races de basse-cour (lapins, poules, chèvres, moutons, poneys, âne, cheval nain). On a même poussé le détail jusqu'à construire des petits chalets en guise de cabanes de lapins.
Ce joli parc, ouvert en mars dernier, offre par son aspect pédagogique, ludique et culturel, l'une des plus belles promenades à faire en famille en région parisienne !
Simples promeneurs ou férus de botanique et de jardinage, ce parc est pour vous ! Laissez-vous séduire par quelques photos prises au Potager des Princes ce printemps.
Images©Dominique Rowe