Une composition florale mauve avec des anémones

Le printemps est propice aux couleurs tendres. Je vous propose aujourd'hui une composition florale toute simple qui ne demande pas de grands moyens et vous permettra de faire entrer le printemps chez vous et l'inviter en centre de table.


Matériel et végétaux nécessaires à cette composition florale :
  • une petite jardinière hermétique mauve (Tati)
  • deux petits bouquets d'anémones (pour la douceur) dans un camaïeu de violet et de mauve, un bouquet de lysanthius (pour la fraîcheur), un bouquet de gypsophile (pour la légèreté) (Monceau Fleurs)
  • une paire de gros ciseaux ou un sécateur
  • des petits papillons et libellules en métal (Cultura)
Etape 1
Couper les tiges de chaque bouquet à mi-hauteur et se débarrasser des emballages.
Etape 2
Remplir la jardinière d'eau aux trois-quarts. On pouvait également utiliser un bloc d'oasis imbibé d'eau pour piquer les fleurs dedans mais j'ai préféré traiter la jardinière comme un vase.

Etape 3
Recouper chaque tige de la même dimension que la jardinière en prévoyant un peu plus pour que les fleurs dépassent de la jardinière.
Etape 4
Composez votre bouquet en piquant directement les fleurs dans l'eau. J'ai commencé par placer quelques anémones aux endroits stratégique, puis j'ai ajouté le gypsophile et j'ai terminé en harmonisant la composition florale avec les lysanthius... Vérifiez que votre composition florale est harmonieuse de n'importe quel côté qu'on puisse la regarder.
Etape 5
Terminer en ajoutant les petits éléments décoratifs que vous aurez trouvés pour agrémenter votre composition florale. J'ai choisi des papillons et libellules car ils symbolisent bien la nouvelle saison.
Voilà une compositions florale toute douce réalisée en moins d'un quart d'heure, qui vous donnera beaucoup de satisfaction grâce à la nuance de ses tons et à sa rapidité d'exécution. 

Et aussi : dossier Bouquet de fleurs

Images © Dominique Rowe