Une composition florale en forme de coeur

Laissez-vous guider et réalisez un cœur délicat avec ce pas à pas que je vous propose à quelques jours de la fête la plus souhaitée dans le monde : la Saint-Valentin. Ce cœur raffiné composé de fleurs agrémentera votre dîner en amoureux.

Comment réaliser votre cœur fleuri ?
Dans un contenant en forme de cœur, vous effectuerez sans difficultés cette création florale aux couleurs tendres et au design précieux. Le mélange subtil des fleurs, perles et accessoires personnalise ce cœur rempli de douceur. Même si le rouge est de rigueur, démarquez-vous : vivez la vie en rose ! Couleur de la jeunesse et du bonheur, le rose n’est autre que du rouge mélangé au blanc.

Végétaux et accessoires nécessaires à cette composition florale : 

  • 1 contenant céramique, en forme de cœur
  • 1 à 2 tiges de chrysanthème "Green Peace" d’un vert anis acidulé
  • 2 tiges d’anémones "Mona Lisa" fushia
  • 2 tiges de roses branchues "Mimi Eden"
  • 1/2 bloc de mousse hydrophile
  • 1 bobine de fil de laiton
  • des épingles perlées
  • 2 jolies perles

Comment faire ?

Commencez par caler votre mousse préalablement humidifiée.
Préparez d’avance deux cœurs en fil de laiton, ces accessoires permettent de personnaliser votre création.

Fixez les deux cœurs sur la mousse avec des épingles perlées. Piquez vos fleurs au fur et à mesure, en recoupant leurs tiges en biseau pour leur permettre d’être correctement hydratées.

J’ai volontairement centré les anémones entre les deux cœurs pour les sublimer. Répartissez les autres fleurs de façon à alterner le vert et le rose, pour que l’ensemble soit harmonieux.

Pour raffiner l’ensemble, épinglez quelques petits cœurs et disposez en relief les deux perles, à l’aide de fil de laiton épais. Cette composition florale a l’avantage de durer longtemps. Pour cela, assurez-vous que la mousse reste humide. Une fois terminé, placez le cœur au centre de la table, accompagnez-le de quelques bougies.

Et aussi : dossier Bouquet de fleurs

Images © Emilia Oliverio