Une jolie suspension gourmande pour les oiseaux

L'hiver est arrivé et notre jardin s'est dépouillé de tous ses attraits, les fleurs se font rares, les arbres ont perdu leurs feuilles et les oiseaux, si nombreux au printemps et en été, ont déserté notre jardin. Je vous propose de fabriquer de jolies petites suspensions gourmandes qui décoreront votre jardin et attireront de nouveau les oiseaux dans votre petit carré de verdure.

Matériel nécessaire à la confection de cette suspension :
  • fil de fleuriste doré (à la fois solide mais très flexible et malléable)
  • ruban vichy rouge
  • bâtons de cannelle
  • belles pommes rouges appétissantes
  • boules de graisse et de graines
Couper environ 70 cm de fil de fleuriste. Percer la pomme par le haut avec le fil de fleuriste, le faire passer par le bas de la pomme. Sortir une certaine longueur de fil, puis l'enrouler sur lui-même.
Faire ensuite un noeud sur le fil avec le ruban au dessus de la pomme. Accrocher ensuite le bâton de cannelle avec de la ficelle. Enrouler le reste du fil. On peut, si on veut, utiliser en plus une boule de graisse, l'accrocher au fil avant d'enrouler le fil.
Accrocher ensuite ces suspensions aux branches d'un arbre. Les oiseaux raffoleront de ces petites décorations festives qui les nourriront durant les mois d'hiver et votre jardin prendra un petit air festif pendant les fêtes.
Images © Dominique Rowe