DIY : relooker un arrosoir

Si vous trouvez votre arrosoir un peu tristounet et fade, il est temps de lui faire cadeau d'un petit relooking-minute. Je vous montre aujourd'hui comment procéder à travers un pas à pas en photos.

Pendant les vacances, j'ai acheté un arrosoir tout simple vert dont la teinte m'avait séduite.

Pour le relooking, vous aurez besoin :
  • d'un arrosoir
  • de serviettes en papier avec des motifs et/ou d'une feuille ou deux d'un grand motif scanné, trouvé sur Internet (pour ma part, j'ai scanné une plaque en tôle qui représentait une couronne)
  • d'une paire de ciseaux et de vernis colle
  • de vernis marin
Donnez libre cours à votre imagination pour choisir le thème et les motifs qui décoreront votre arrosoir. 1. Bien nettoyer l'arrosoir. 2. Imprimer sur une ou deux feuilles le(s) motif(s) et découper dans la ou les serviettes le(s) motifs que vous désirez coller.
D'un côté, j'ai choisi d'appliquer une grande couronne. 3. J'ai d'abord appliqué du vernis colle sur le côté de l'arrosoir puis j'ai positionné la couronne et ensuite, j'ai repassé du vernis colle par-dessus. De l'autre côté, j'ai voulu décorer mon arrosoir avec des roses et un ange. Je n'ai gardé que la couche supérieure de la serviette. 4. J'ai passé une couche de vernis colle sur le côté de l'arrosoir.
5. J'ai positionné l'ange et les fleurs.
6. J'ai appliqué du vernis colle au pinceau en tapotant doucement car la couche de cellulose est très fine et très fragile (vous aurez été prévenus !).
Astuce : ne pas hésiter à appliquer plusieurs couches de vernis colle et en dernier lieu, une à deux couches de vernis ou vernis marin.
Vous pouvez maintenant aller arroser allègrement vos fleurs avec fierté !