Visite du parc anglais de Borde Hill

Borde Hill Garden est un très joli parc anglais ouvert au public de mars à Octobre. Je vous invite aujourd'hui à venir le découvrir dans cet article et à y déambuler librement en profitant de ses superbes espaces verts, arbustes et fleurs.

Borde Hill se situe dans le West Sussex en Angleterre (sud du pays). Le parc regorge de buissons fleuris : magnolias et camélias, rhododendrons et azalées en fleurs, rosiers, etc.... Malheureusement, lorsque je l'ai visité, les rhododendrons avaient terminé leur floraison, mais il restait de nombreuses variétés de fleurs et espaces verts où il faisait bon musarder.Une grande variété d'oiseaux, insectes et animaux peuplent le parc qui avec ses grandes étendues de verdure, ses bois environnants, ses lacs et étangs, les attirent en nombre.


Le parc abrite également de nombreuses variétés d'arbres rares et exotiques provenant du monde entier.
Lors de ma visite, Borde Hill Garden mettait à l'honneur une exposition de sculptures en provenance du Zimbabwe. Ces sculptures, disséminées sur tout le parc et s'intégrant à la nature environnante, donnent une nouvelle envergure et dimension onirique au parc et sont visibles du 28 avril au 9 septembre 2012.
Les trente-cinq sculptures produites par un collectif d'artistes africains traduisent leur culture, leurs croyances religieuses et la vie quotidienne ainsi que les difficultés politiques que les artistes ont rencontrées ces dix dernières années.
Ces sculptures gravitent autour de quatre thèmes qui leur sont chers :la famille, la joie, la tristesse et les rites de passage.
Je vous laisse découvrir en  photos ce magnifique parc. Bonne visite !