Vacances bucoliques au jardin : une déco de table fraîche et estivale

Je vous convie aujourd'hui à une table très estivale que j'ai intitulée "vacances bucoliques au jardin". Une table toute simple, inspirée par des vacances paresseuses à la campagne, qui sentirait bon l'herbe coupée et l'huile de bronzage.

L'idée de cette table m'est venue en trouvant des crocs jaunes à petites fleurs soldés à Gifi.

Le chemin de table se résume à trois carrés de verdure. J'ai donc disposé les crocs en centre de table et à leur droite, j'ai placé des petits jouets de bac à sable (tamis, rateau, pelle et moules). Les crocs symbolisent les vacances et le farniente, et les petits jouets en plastique me font penser aux pâtés de sable que font les enfants en vacances.

Quelques papillons sont venus butiner les sabots de plage.Un petit vaporisateur de jardinier est là pour rappeler que les vacances sont aussi faites pour profiter de son jardin.
Quelques petits soliflores verts (Casa) remplis de gerberas sont disséminés sur la table et des fleurs de lotus fleurissent en bout de table. Deux chapeaux de paille, jetés nonchalamment sur les chaises, rappellent la belle saison.
A la place du convive, une set de table et une assiette carrée blanche, une serviette jaune et un caillou vert.J'ai disposé des verrines d'avocat et de saumon fumé dans les assiettes. Elles s'harmonisent bien par leurs couleurs estivales à la décoration ambiante.
A table !
Pour les dîners en plein air et au clair de lune, les crocs servent de sympathiques photophores offrant une jolie lumière tamisée et douce aux convives.