Faites entrer les plantes dans vos intérieurs !

Les plantes vertes dans une maison ont de multiples avantages : plaisir du regard mais aussi filtration de l'air et lutte contre le stress.

La plupart des magazines de décoration et d'aménagement d’intérieurs offrent au lecteur des images d’habitations revisitées où les couleurs, matières et styles se marient à la perfection. Souvent un bouquet de fleurs ou une timide orchidée blanche sont placés ça et là, le temps d’une photo. Ajouté à cela un enfant qui joue ou même un chat ou un chien qui passe pour rendre le décor plus vivant, mais presque jamais de plante ! Car la plante d’intérieur est belle mais étrangère, réfractaire aux doigts du citadin en rupture avec son environnement : "Je n’ai pas la main verte".

Mais n’ayez crainte et suivez mon conseil : faites entrer les plantes dans vos intérieurs et elles vous le rendront bien. Purification de l’air, diminution du stress grâce à leur couleur calmante et référence au paradis perdu. Vous pouvez même leur donner des noms et leur parler – bon pour l’imagination et un monde plus drôle ! Pour les plus téméraires, expérimentez et osez sortir des palmiers et autres ficus.

Et si vous déménagez, vous pouvez toujours faire adopter vos fidèles compagnons chlorophylliens, à l'instar du Wayward registry plant fondé à Londres !

Dossier Plantes d'intérieur