Transformer des escarpins en pots de fleurs

La fête des Mères approche à grands pas. Quel cadeau unique et original les enfants pourraient-ils bien offrir cette année à leur maman ? Un cadeau qui donnerait libre cours à leur créativité ? Offrir des escarpins fleuris, avec les plantes préférées de Maman, remplit tout à fait tous ces critères. Voici une idée qui pourrait germer dans la tête des enfants, accompagnée de son tutoriel.

Acheter quelques petites plantes en pots de son choix dans une jardinerie. Pour ma part, je vais souvent chercher les miennes au marché aux fleurs de Versailles (78), face à Eurodif. Le rapport qualité-prix est imbattable.

Récupérer de vieux escarpins devenus inutiles dans la penderie familiale. Ne les jetez plus ! Attention, les enfants, n'utilisez pas la dernière acquisition Louboutin de Maman, elle serait furieuse en découvrant ses "bijoux" transformés en pots de fleurs. J'ai déniché ces escarpins blancs sur une brocante pour un euro. Au moins, pour cette fois, je n'ai pas eu à m'inquiéter de la taille !

Prévoir une petite quantité de terreau (jardineries ou supermarchés).

Déposer un fond de terreau dans les chaussures, bien répartir et tasser un peu. Ajouter les plantes débarrassées de leurs pots et égaliser la terre dans les escarpins.

Le premier escarpin est prêt.

Procéder de la même façon avec le second escarpin.

On peut ajouter un peu de mousse sur le dessus pour cacher la terre si l’on préfère un effet plus fini.

Voilà les deux escarpins prêts à être offerts à Maman le jour de la fête des Mères. Ils sont ici présentés et mis en valeur avec deux torchons IKEA de leur ligne anglaise. Bien arroser et piquer dans chaque escarpin une petite ardoise en forme de colombe ou de champignon (suppléments cadeaux d'un magazine) et y inscrire les tendres mots "Bonne Fête, Maman !".

Et aussi :
Des boots transformés... en pots de fleurs !
Dossier Déco de jardin

Images © Dominique Rowe