Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Le mobilier en rotin fait son retour sur

En 2013, le rotin fête son grand retour. S'il a semblé être démodé pendant une période, cette année, il sera partout, à l'intérieur comme à l'extérieur, à travers une grande offre de meubles, fauteuils, paniers, et même luminaires ! Avec l'arrivée, tant attendue, des beaux jours, on redécouvre cet ancien classique de la décoration, cette lanière originaire d'Asie du Sud-Est qui faisait fureur aux Etats-Unis dans les années 1800. Les objets tissés en rotin étaient légions à cette époque, c'est pourquoi il apportera aujourd'hui une touche de le vintage chez vous, et l'idée d'un retour aux sources. Qui ne se souvient pas des meubles en rotin de sa grand-mère ?

Avec son aspect naturel, il est facile à nettoyer et à entretenir. Il faut cependant éviter l'accumulation de poussière en passant régulièrement, tous les deux mois environ, un coup d'aspirateur ou de chiffon sur vos meubles en rotin. Pour le grand nettoyage, armez-vous d'eau savonneuse et d'une grande brosse. Pour le rajeunir, rien ne ne vaut l'application d'un peu d'huile de lin à l'aide d'un chiffon doux. Ces meubles peuvent ainsi avoir une longue vie, mais n'oubliez pas de les mettre à l'abri. La texture unique et  l'odeur si particulière du rotin plongera votre ambiance dans un esprit naturel, tout en restant au goût du jour. C'est donc le bon moment de chiner à la recherche d'accessoires en rotin. Vous pourrez aussi vous laisser charmer par des pièces plus originales comme des luminaires par exemple, ce qui donnera à coup sûr un peu de peps à votre intérieur. Les objets déco mariant le rotin à d'autres matières seront aussi appréciés par ceux qui ne sont pas entièrement convaincus. Par ailleurs le rotin peut également se parer de couleurs, à vous de choisir la vôtre ! Alors, prête à l'adopter ?

Et aussi :

Vous avez besoin de conseils pour acheter ou entretenir un meuble en rotin ? Venez discuter sur le forum Déco ou Jardin du JournalDesFemmes.com