Un concours jardin pour vos enfants

Vous avez le temps d'entraîner vos enfants... Du 8 au 18 mai 2014, lors des Floralies internationales de Nantes, vous aurez l'occasion de faire participer votre enfant au concours "Les Jardi'stiques".

Concours jardi'stiques Floralies internationales Nantes
© Agence Arcambal

Depuis 1956, les Floralies internationales se déroulent tous les cinq ans à Nantes. Lors de cet événement de onze jours, les amoureux des jardins découvrent de magnifiques réalisations florales et des scènes paysagères incroyables réalisées par des créateurs, designers et passionnés de l'horticulture française.
Au programme de cette 11e édition qui transformera le Parc de la Baujoire : les "Bouquets d'Arts". Musique, cinéma, illustration, peinture... Vous serez émerveillés par des créations mariant l'art et le végétal.
Ce thème sera également mis en scène par vos enfants ! En effet, le Comité des Floralies, en partenariat avec le Gnis et Val'hor, organise le concours "Les Jardi'stiques" réservé aux classes des écoles maternelles et élémentaires de France métropole, des DOM-TOM et des pays francophones. Elles sont invitées à concevoir un jardin, soit réel soit imaginaire. Si les enfants ont envie de créer un vrai jardin, ils s'inscriront alors dans la catégorie "Végétal". Si ce sont de grand rêveurs, ils opteront plutôt pour la catégorie "Arts". La première catégorie consiste à créer et à aménager un jardin avec une pelouse, des fleurs, de la rocaille ou un potager par exemple. Les artistes, à l'inverse, devront imaginer un jardin artistique sous la forme d'une œuvre d'art comme une sculpture, un dessin, une maquette ou encore une poésie. L'important, c'est qu'ils s'expriment ! Enseignants, artistes et paysagistes qui composeront le jury se réuniront en avril prochain afin de sélectionner les 20 créations qui auront la chance d'être exposées lors des Floralies internationales ! 
Informations pour l'inscription des classes : http://www.jardinons-alecole.org/

concours jardistiques
Concours Les Jardi'stiques des Floralies internationales de Nantes 2014 © Gnis