Noël en extérieur : nos inspirations déco piochées sur Pinterest

Parce que l'intérieur n'est pas le seul à se parer d'une belle déco de Noël, focus sur 10 façons de décorer son jardin, son balcon ou sa terrasse pour profiter d'une ambiance de fêtes en dehors de ses murs.

Bien sûr, Noël se fête à l'intérieur, bien au chaud, si possible devant une cheminée qui crépite, entouré de sa famille et ses amis. Mais si les fêtes font entrer le sapin dans notre salon, il est possible d'aller jeter un œil dehors pour voir comment faire perdurer l'ambiance de Noël en version outdoor. Balcon, terrasse, fenêtres, porche, portes, façades ou arbres du jardin, Noël peut prendre place partout à l'extérieur. Pour celles et ceux qui ont envie d'une décoration originale, nous avions déniché 10 idées d'ambiance sur Pinterest à récréer chez vous. 

Quelle déco choisir ?

Les tendances en matière de déco de Noël indoor se retrouvent en version outdoor. Le bestiaire et ses animaux fantastiques, l'Art déco et ses dorures, le style hygge et son atmosphère scandinave ou encore le glitter et les paillettes, il y en a pour tous les goûts. Mais avouons-le, la traditionnelle ambiance de chalet de montage est idéale en extérieur. Du bois, des branchages, des bougies, une (fausse) peau de bête et un peu de déco récup', voilà tout ce qu'il vous faut.

Quelles précautions prendre ?

Décorer son extérieur ne se fait pas sans prendre quelques précautions. Pensez que vos décorations vont passer plusieurs semaines sous la pluie, la neige et le gel. Il faut donc qu'elles soient résistantes et adaptées à ces conditions. On évitera alors les tissus, velours et autres matières fragiles.
Concernant l'éclairage, primordial à Noël, équipez-vous de guirlandes et de décorations lumineuses exclusivement conçues pour un usage extérieur. Ne multipliez pas les rallonges et isolez vos branchements avec des boites de dérivation étanches.