Des hamacs parfaits pour buller dehors cet été

Un beau salon d'été bien aménagé, aussi beau soit-il, n'est pas totalement fini s'il ne possède pas cet atout charme et bohème à souhait qu'est le hamac. Confortable, en modèle simple ou à balancelle, c'est un élément de décoration incontournable pour apporter de la personnalité à votre terrasse ou votre jardin.

Un jardin agréable est un jardin qui invite au farniente. S'il y a bien un élément de décoration spécial extérieur qui parvient à donner envie de se détendre instinctivement, c'est le hamac. Facile à disposer, entre deux arbres, ou bien deux piliers extérieurs, le hamac, souvent conçu en tissu, apporte une touche hippie chic. Parfait pour apporter un air de vacances à son jardin, c'est la note finale à ajouter sur sa terrasse ou son balcon. Pour les hamacs classiques en tissu, il est même possible de les rentrer dans la maison pour un style totalement bohème chic. Motifs divers et couleurs variées : il existe des hamacs pour tous les goûts. Pour les anti-conformistes, pas de panique, le hamac sait aussi se réinventer pour devenir un objet design et original. En effet, les hamacs prennent de plus en plus des airs de balancelle. A mi-chemin entre des transats et fauteuils suspendus, ils s'installent sans le moindre complexe dans nos jolis salons extérieurs. Des marques comme l'enseigne haut de gamme Royal Botania, mais aussi des griffes plus accessibles comme Truffaut ou Hespéride, commercialisent ce genre de pièces atypiques pour se détendre avec élégance dans son jardin. Petit étendu des différentes enseignes qui ont fait le pari de vendre de beaux hamacs avec ces 19 visuels.

Où installer son hamac ?

Voilà un objet qui semble prendre beaucoup de place. Si à première vue le hamac peut faire peur par sa taille relativement imposante, il n'en est rien car il est possible de le placer même dans un jardin relativement étroit. Sur un balcon d'une quinzaine de m², un hamac peut très bien s'y nicher. En effet, cet élément de déco (et de confort par la même occasion) a tout de la pièce bohème chic par excellence. C'est pourquoi, placé dans un espace réduit, le hamac ne semble pas forcément étouffant. Par définition, le style hippie chic autorise les accumulations d'objets de déco pour un joli effet mix and match. Parsemé de coussins en lin, placé au-dessus d'un tapis en toile de jute, à côté d'une lanterne de sol et non loin d'un panier en rotin posé à même le sol, le hamac a totalement sa place. Pour un jardin à l'esprit un peu plus contemporain en revanche, mieux vaut l'espacer des autres éléments de décoration pour en faire une pièce maîtresse. Contrairement aux hamacs basiques, les hamacs modernes sont majoritairement des pièces design et imposantes qui obligent d'être installées dans un jardin relativement spacieux.