Terrasse : 15 idées pour se créer une déco bohème

Pour se prélasser avec style sur votre terrasse, rien de mieux qu'une ambiance bohème. Suivez nos idées pour apporter facilement une touche folk à votre extérieur cet été.

Parce qu'une déco bohème semble une invitation à la détente et à la relaxation, quel meilleur endroit pour la distiller que sur votre terrasse pour l'été ? A vous le confort teinté d'un peu de fantaisie, pour accueillir votre famille et vos amis lors d'un apéritif dînatoire au soleil couchant par exemple. Vos invités ne voudront plus jamais repartir ! Pour réussir cette ambiance bohème chic, à la fois relaxante et pleine de bonne humeur, rien de bien compliqué, on mise tout d'abord sur les couleurs, avec des meubles de jardin dans les tons vifs ou encore une banquette confortable en bois brut agrémentée d'une assise aux motifs bigarrés.

On accessoirise également sans hésiter pour rendre notre espace extérieur le plus cosy possible, avec une multiplication de coussins, mais aussi un tapis bariolé, une guirlande lumineuse ou des lampions dans les arbres. On joue la carte de l'originalité avec une balançoire habillée d'un coussin, un joli fauteuil à bascule, un pouf extérieur XXL ou, encore mieux, un fauteuil suspendu en osier sur lequel on pourra lire ou paresser.

Les plus timides d'entre nous se contenteront d'une seule teinte un peu vive pour éviter les mélanges et un look trop criard, les autres pourront laisser aller leur imagination déco le temps de la belle saison, car une terrasse colorée fait toujours plaisir à voir. Et pour la touche finale de cette ambiance bohème dans le jardin, vous pouvez vous créer un véritable cocon et suspendre des toiles qui vous protégeront aussi du vis-à-vis. Retrouvez maintenant en images nos 15 idées pour une terrasse bohème cet été.