Des cours arborées et fleuries

Le charme d'une maison passe par un jardin, une terrasse, ou même une cour. Et quand ils sont fleuris, c'est encore mieux. Voici 10 exemples de cours arborées pour vous donner des idées.

L'été approche à grand pas, les soirées à la belle étoile et les bons repas autour d'un barbecue aussi. Que l'on soit dans un jardin, une terrasse, un balcon ou une cour, on profite pleinement de ces moments conviviaux et de détente. Cette année, la cour arborée est au centre de toutes les attentions. Dans une maison citadine ou en pleine campagne, c'est toujours un bonheur de s'y retrouver. Pour respirer la nature en ville, quoi de mieux que de laisser pousser des plantes grimpantes qui offrent une bouffée d'oxygène. Pour rajouter une touche de décoration dans ces cours déjà belles au naturel, une fontaine et un petit salon de jardin en rotin ou en bois font l'affaire. 

Véritable endroit de farniente, la cour arborée offre aux résidents la possibilité de créer une pièce en plus dans la maison en été, pour déjeuner ou dîner. On dispose une table et des chaises et le tour est joué ! Parfait pour une déco simple et naturelle. Dans la famille des cours, on découvre le patio, endroit typique des habitations d'Espagne et du Sud de la France. Véritable havre de paix au cœur de la maison, il devient le lieu de vie principal de la période estivale. Accompagné d'un simple olivier, d'une table en pierre ou de bosquets taillés, il donne un charme en plus à la demeure