Inspiration indus’ avec le salon de jardin en métal

Pour donner une touche industrielle, contemporaine ou plus rétro à un jardin, adopter un salon de jardin en métal ou fer forgé reste la meilleure option déco. Trouvez l’inspiration par ici.

Petit coin de verdure comme grand jardin, balcon minimaliste ou vaste terrasse… A chaque espace extérieur correspond son salon de jardin. Élément indispensable à toute déco outdoor réussie, le salon de jardin se modernise et adopte un look résolument contemporain, empreint d'esprit industriel. Fan de cette esthétique en quête d'inspiration ? Parcourez sans plus tarder notre jolie sélection de salons de jardin en métal ou en fer forgé. Fonctionnel sans oublier d'être déco et confortable, le salon de jardin reprend les codes du salon indoor tout en s'adaptant à la vie outdoor. Simplement composé d'une table et de deux chaises dans un esprit gain de place, le salon d'extérieur peut aussi voir les choses en grand une fois aménagé à l'aide d'un large canapé assorti d'une méridienne et de quelques fauteuils. En somme, quel que soit l'espace extérieur dont vous disposez, il saura s'y ajuster pour mieux le sublimer.

S'il est traditionnellement décliné en bois ou en plastique, le salon d'extérieur peut aussi jouer la carte de la déco indus' en se parant de métal : aluminium, acier et fer forgé en tête. Tour à tour habillé d'une finition brute ou grise, le salon de jardin en métal peut aussi oser la couleur : du vert anis au rose magenta, en passant par un orange pop à souhait. Après tout, c'est en été que l'on peut se permettre toutes les fantaisies, alors un seul mot d'ordre : laisser libre cours à son imagination ! 

Tous les salons de jardin de 2016 :