IKEA : quelles nouveautés pour la déco du jardin ?

Avec cette nouvelle collection outdoor, IKEA nous invite au voyage à travers une couleur dominante, le bleu indigo, des motifs ethniques ou encore des accessoires nomades faciles à transporter, partout où le soleil donne. Découverte en avant-première.

IKEA vient de dévoiler à la presse sa nouvelle collection estivale dédiée au jardin. Elle sera disponible en magasins dès mars 2016. Parmi les nouveautés, une teinte domine : le bleu indigo. Évocatrice de vacances et d'évasion vers la Grande Bleue, cette couleur se retrouve sous forme de larges aplats façon taches d'encre, de rayures, de vagues et d'arabesques sur le linge de maison, les tapis et la vaisselle jetable. Avec les ambiances imaginées par la marque, on se retrouve vite dans les ruelles de Lisbonne ou sur les îles grecques. Coussins, tapis d'extérieur, serviettes de plage, tissus divers et transats sont autant d'accessoires nomades qui se transportent et se déplient aisément, au gré de nos pauses détente.

Parce que l'été est LA saison du jardin, l'enseigne d'ameublement suédoise propose également une nouvelle ligne de contenants pour plantes. Ces accessoires de jardin en acier ou plastique gris, noir ou blanc misent sur la sobriété et s'effacent pour mieux mettre en valeur les végétaux. Finies les jardinières et cache-pots rose fluo ou jaune pétard ! Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un bout d'espace vert, l'enseigne surfe aussi sur la vague du jardinage urbain : sa collection Satsumas -  notre coup de coeur ! - permet de cultiver plantes vertes et herbes aromatiques grâce à trois modèles de piédestaux en bambou et acier, pour un intérieur green et rafraîchissant.