Terrasse en bois : 43 ambiances canon à copier

Au fil des années, le bois s'impose de plus en plus sur les terrasses. Naturel et chaleureux, ce matériau invite à la détente et au farniente. Voici une quarantaine d'inspirations de terrasses en bois.

Une terrasse est le lieu de transition idéal entre l'intérieur et l'extérieur. Modernes, faciles et rapides à installer - avec un peu d'huile de coude parfois - les terrasses en bois présentent de nombreux avantages. Chaleureux, naturel et intemporel, le bois est l'un des quatre principaux revêtements de terrasse avec le béton, la pierre et le carrelage. Généralement sous forme de lames, la terrasse en bois offre une grande liberté de création. En teck, chêne, pin, de couleur grisée, brut, miel, acajou ou doré, aussitôt installée une belle terrasse en bois habille nos extérieurs. Il y en a pour tous les goûts et surtout, ce matériau est très polyvalent ce qui lui permet de s'adapter à tous les types de terrasses : terrasse attenante à une maison, plage de piscine, terrasse toiture, sur un balcon, dans une véranda ou dans une cour. La terrasse en bois s'harmonise particulièrement bien avec un jardin et permet de profiter d'un espace accueillant en plein air. Avec un peu de déco et de quoi en profiter (transat, store, pergolas...), vous allez faire des envieux !

Côté entretien, l'idéal est le bois composite. Très proches en apparence de celles du bois naturel, les lames de bois composite créent l'illusion avec un gros avantage : très peu entretien est nécessaire. Il suffit d'un coup de balai-brosse sur la terrasse avec de l'eau savonneuse une fois par an. Elles résistent à l'humidité, ne s'altèrent pas au fil du temps et se patinent même en prenant des années. De quoi créer une décoration de jardin toujours plus élégante. Voici plus de 40 looks de terrasses en bois pour vous inspirer et faire de votre terrasse un coin propice à la détente.