La salle à manger prend ses quartiers d'été

Pour l'été, la salle à manger s'invite à l'extérieur, dans le jardin, sous une pergola, à l'ombre des pins, face à la mer ou au cœur d'une cour luxuriante. Conviviale, elle permet de réunir toute la famille et les amis autour d'une belle tablée.

Une fois les beaux jours arrivés, tous les prétextes sont bons pour profiter des rayons de soleil. Pourquoi ne pas déplacer la salle à manger dans le jardin ou sur la terrasse ? C'est le moment propice pour passer de merveilleuses soirées à la belle étoile avec ses proches. Pour profiter de cette occasion, fauteuils, tables et parasols sont de sortie ! Pour créer le petit espace qui permettra à tout le monde de passer du bon temps, rien de plus simple : n'importe quelles tables et chaises feront l'affaire. Il ne reste plus qu'à personnaliser le lieu selon ses goûts.

En plein air ou sous un auvent, que l'on ait une grande ou une petite terrasse, la salle à manger d'été peut prendre place partout. Pour tous les amoureux de la nature, il est possible d'avoir du mobilier permanent avec une table en pierre et pourquoi pas, des chaises du même matériau. Et si vous préférez mixer les matières, vous pouvez disposer des sièges en métal. Pour un trio réussi, optez pour du gravier plutôt que de l'herbe. L'harmonie sera au rendez-vous.

Quoi de mieux qu'une salle à manger d'extérieur en fer forgé pour prendre un bon petit-déjeuner... On la dispose au centre d'une cour ou au fond du jardin et le tour est joué. Ambiance sereine garantie ! Si l'on veut créer une salle à manger extérieure très conviviale, on peut récupérer des grandes planches pour les transformer en table et y rajouter deux grand bancs, afin d'accueillir famille et amis autour d'un barbecue. Découvrez vite notre sélection des plus belles salles à manger de jardin afin de vous inspirer pour créer la vôtre.