Salon de jardin : les plus belles photos pour s'inspirer

La belle saison arrive et les extérieurs revêtent leurs habits de fête... L'occasion idéale pour faire un tour au jardin et y installer de sympathiques salons !

Une fois l'été installé, se réunir en famille ou entre amis dans le jardin, devient un réel plaisir. Les salons de jardin se font la part belle cette année. Il y en a pour tous les goûts. En rotin, en bois, en métal, en résine, tout le monde trouvera forcément son bonheur. Chaque petit ou grand espace vert peut accueillir un salon d'été en fonction du lieu dont on dispose. Et avec trois fois rien, on peut avoir un endroit très convivial où l'on peut se retrouver durant les belles soirées estivales. 

Quand on a envie d'aménager un petit coin de détente mais avec un budget limité, on peut tout simplement opter pour un mobilier en fer forgé - une table et quelques chaises suffisent - ou bien, disposer un banc avec un tapis et des coussins. Cette astuce est aussi à appliquer si l'on n'a qu'un balcon ou un petit patio. Et pour faire des siestes sous le soleil, créer un espace de farniente grâce à des chaises longues ou encore un hamac est aussi une méthode économique.

Les amoureux de la nature vont être ravis ! Au gré de leurs envies, ils peuvent choisir entre des salons de jardin en bois ou en pierre. Il n'y a pas besoin d'avoir du mobilier pour avoir un beau salon d'été. Il suffit de tailler de la pierre de façon à faire des canapés, auxquels on ajoute des coussins très confortables, et une table au centre. Le bois, cette noble matière, embellira forcément votre extérieur. On craque pour les équipements en bois massif ou même exotique. N'attendez plus et découvrez vite notre diaporama aux mille et une idées, qui vous donnera envie de toute suite mettre en place un salon de jardin