Oriental

Oriental
© Callalloo Candcy - Fotolia.com

De taille moyenne, l'Oriental serait à l'origine du Siamois, ayant un physique similaire mais sans que sa couleur ne soit limitée aux pointes. Ainsi, sa morphologie est de type longiligne, svelte, musclée et élégante avec des poils courts et toutes les couleurs sont acceptées. Il pèse en moyenne de 4 à 6,5 kg.

Origine : Originaire de Thaïlande, les Orientaux sont connus depuis de nombreuses années mais furent délaissés en faveur des Siamois au début du XXe siècle. Ils étaient désignés comme des Siamois de type étranger (« Foreign »). Dans les années 1960, ils commencèrent à devenir populaires grâce à des éleveurs anglais qui s'intéressèrent à cette race.

Classification : Chat oriental à poil court

Comportement : Proche du Siamois, l'Oriental est un chat extraverti, vif, curieux, joueur et affectueux envers ses maîtres. Très tendre, il déteste la solitude et doit avoir à sa disposition une planche à griffes et des jouets. Casanier et bavard, il reste plutôt facile à éduquer.

Santé : Son espérance de vie moyenne se situe entre 16 et 18 ans.

Alimentation : Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction : Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Some category animals

Actualités Oriental

Dossiers Oriental

Oriental Également cité dans