Bombay

Bombay
© Callalloo Candcy - Fotolia.com 

Décrit comme « un chat de cuir verni aux yeux comme des sous neufs », le Bombay est une race de chat à poil court noir et aux yeux couleur ambre. De taille moyenne avec une forte musculature, sa fourrure est extrêmement fine et brillante.

Origine : Issu du croisement entre le Burmese et un chat noir américain à poil court, les éleveurs considéraient cette race comme une version miniature de la panthère noire indienne, ce qui lui valut le nom de Bombay (Grande ville d'Inde). La race a été créée en 1958 aux Etats-Unis.

Classification : Chat oriental à poil court

Comportement : Très sociable, affectueux et enjoué, il est un très bon chat de compagnie qui aurait une détente importante. Souvent considéré comme le chat idéal, le Bombay possède un miaulement très doux et mélodieux.

Santé : Chat robuste et sain

Alimentation : Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction : Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Some category animals