Bengal

Bengal
© Elsa Sidawy

Le Bengal est une race de chat à poil court issue du travail des hommes afin d'obtenir un chat au physique de félin sauvage et au tempérament affectueux et sociable. Nécessitant un contraste entre le fond des poils et les tâches, leur motif peut être soit rosette (avec des tâches de teintes et de formes différentes) soit marbré (tâches plus allongées). Le Bengal est de moyen à grand et pèse entre 4 et 9kg.

Origine : Le chat Bengal est né aux Etats-Unis en 1963 grâce au croisement d'un léopard nain d'Asie (Prionailurus Bengalensis ou Felis Bengalensis) et d'une chatte Américaine à poil court. L'objectif était d'obtenir un chat à l'apparence d'un léopard avec un caractère sociable. Cinq générations et une vingtaine d'années furent nécessaires avant d'atteindre le résultat voulu.

Classification : Chat oriental à poil court

Comportement : Considéré comme une panthère miniature d'une nature tendre, le Bengal a conservé son goût pour la chasse et pour l'eau. Vif, intelligent, joueur et curieux, il reste très affectueux envers ses maîtres et les enfants.

Santé : L'espérance de vie du bengal est comprise entre 10 et 13 ans.

Alimentation : Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction : Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Some category animals

Bengal Également cité dans