Angora turc

Angora turc
© Callalloo Candcy - Fotolia.com 

L'Angora Turc est une race de chat à poil long alors que ces poils sont en réalité de mi-longs à longs. De taille moyenne et bien proportionné, la couleur des poils la plus populaire est le blanc. Sa collerette est très touffue et sa queue large à la base et fine à l'extrémité.

Origine : Originaire de Turquie, Angora était l'ancien nom de la capitale du pays (aujourd'hui Ankara). Il est l'une des races de chats les plus anciennes et a été le premier chat à poil long à s'introduire en Europe au 16ème siècle. Par la suite, un chat venu de Perse fut croisé sans distinction avec l'Angora qui fut alors victime du succès de celui-ci. L'Angora aurait pu disparaître si les autorités Turques n'avaient pas conservé quelques spécimens dans des zoos de la capitale. Ce sont dans les années 1950 que certains pays tels que les Etats-Unis, l'Angleterre et la Suède entreprirent de développer la race angora.

Classification : Chat à poil long

Comportement : Enjoués, vifs, athlétiques et intelligents, les Angoras turcs seraient de bons chasseurs. Affectueux avec leurs maîtres et n'aimant pas la solitude, ils peuvent être méfiants avec les inconnus.

Santé : L'espérance de vie des angoras est comprise entre 15 et 18 ans.

Alimentation : Reflet de la santé et de l'apparence du chat, l'alimentation est très importante et le régime alimentaire doit être complet et équilibré. Qu'ils soient frais, déjà préparés ou en conserve, les aliments nécessaires sont la viande, le poisson, les légumes, les graisses (pas en quantité trop importante), les aliments secs, etc. Il est important qu'il ait toujours à sa disposition de l'eau.

Reproduction : Les chats peuvent se reproduire à partir de 8 mois. La gestation peut durer entre 56 et 71 jours. Une portée comporte en moyenne 3 à 5 chatons et peut se produire deux fois par an. Cependant, les chats de grande taille ont souvent plus de petits. La chatte allaite ses petits pendant six semaines environ.

Some category animals