Meilleure chatière : notre sélection de cet accessoire pour chat et petit chien

Pour laisser votre chat, ou petit chien, aller et venir à sa guise entre la maison et le jardin, et ce, en toute sécurité, rien de mieux qu'une chatière en bas de la porte. Avec cette sélection, on vous aide à trouver le modèle le plus adapté pour votre animal de compagnie.

Meilleure chatière : notre sélection de cet accessoire pour chat et petit chien
© Amazon.fr

Pour bien choisir votre chatière, il faut commencer par prendre en compte le gabarit de l’animal qui en aura l’utilité. La plupart des chatières sont conçues pour les chats et petits chiens de moins de 7 kg, mais des formats XXL existent pour les grands chiens. Vient ensuite la question du système de fermeture, qui peut grandement varier d’une chatière à l’autre. Il peut en effet s’agir d’un simple panneau à placer manuellement lorsqu’on veut empêcher l’animal de sortir ou de rentrer, ou d’un système de verrous plus sophistiqué qui autorise quatre positions : entrée, sortie, fermeture, entrée ou sortie à sens unique.

Un autre point important à considérer avant l’achat d’une chatière concerne son isolation. A ce titre, les chatières magnétiques assurent le bon retour du battant à sa position d’origine après le passage de l’animal grâce à un aimant, limitant facilement les courants d’air. Pour une isolation plus poussée, on pourra se tourner par exemple vers une chatière à triple battant.

Les propriétaires de plusieurs chiens et chats ou qui subissent l’invasion d’autres animaux indésirables ont tout intérêt à mettre en place une chatière à puce ou même Dualscan. Grâce à un système de reconnaissance des puces électroniques de chaque animal, vous pouvez spécifier individuellement vos autorisations de sortie tout en empêchant les intrus de pénétrer dans la maison.

Autour du même sujet