Meilleur arbre à chat : notre sélection des structures à tous les prix

Meilleur arbre à chat : notre sélection des structures à tous les prix Pour inciter son félin à jouer, à grimper et à faire ses griffes, l'arbre à chat est le meuble indispensable ! Petit ou grand, de luxe ou peu cher, il en existe pour toutes les tailles d'appartement et tous les budgets.

L’arbre à chat fait partie des accessoires indispensables à la maison lorsqu’on décide d’adopter un petit félin qui aura peu ou pas accès à l’extérieur. A la fois espace de jeu, de repos et griffoir, il vous évitera des déconvenues devant le canapé ou les rideaux déchirés et offrira à votre chat un lieu privilégié où monter se percher et jouer joyeusement. Votre animal de compagnie peut ainsi laisser libre cours à ses instincts naturels et développer ses sens de chasseur.

Pour pleinement satisfaire votre félin, pensez à prendre un arbre à chat d’au moins 1m de hauteur afin qu’il s’y sente vraiment surélevé. Qui dit hauteur, dit stabilité : vérifiez que le pied est suffisamment large pour ne pas se renverser à chaque bond de votre compagnon ! On n’hésite pas à multiplier les plateformes et cachettes. Il s’agit d’une véritable aire de jeu, où le chat doit pouvoir se divertir et se cacher selon son humeur.

Une fois les critères de bien-être de votre chat pris en compte, à vous de choisir le design de votre arbre à chat ! Il en existe de toutes les formes et couleurs, et ce n’est pas un point à négliger. En effet, l’arbre à chat doit idéalement être placé dans la pièce à vivre, où vous et toute la famille passe la majorité de son temps, sans quoi votre petit compagnon se sentira isolé et n’ira guère user ses griffes sur ses plateformes !