Sommaire

 

Sujet illustré

Fleur de pomme de terre
 
Fleur de pomme de terre. Photo © Marie-Paule Ladreyt
 

Vous pouvez enfin penser à l'organisation qu'aura votre jardin dans les prochains mois.

Dès la fin du mois, vous pouvez commencer à semer en pleine terre des légumes tels que les fèves ou petits pois. Semez les carottes, navets et laitues protégés du froid. Semez également au chaud vos tomates, piments et aubergines. Plantez l'ail rose, l'oignon et les échalotes en pleine terre si celle-ci n'est pas saturée en eau.
Préparez les plants de pomme de terre dans un endroit frais et lumineux afin de les faire germer, puis plantez-les tous les 50 cm. Récoltez les choux et derniers choux de Bruxelles et les poireaux. Profitez encore également des endives, de la mâche et des épinards.

Pommier
 
Pommier... en fleurs. Photo © David Rouault
 

Au jardin fruitier

Traitez vos arbres fruitiers de façon préventive à la bouillie bordelaise, un jour sec de préférence, pour éviter l'apparition du mildiou et de la cloque du pêcher. Taillez les pommiers, les pêchers quand les boutons commencent à fleurir. Taillez également les vignes, les framboisiers et les groseilliers et tous les arbustes à petits fruits. Grattez la terre au pied des arbres fruitiers et apportez de l'engrais en déposant du compost. Il est également possible de planter des fruitiers hors période de gel et de terminer les plantations d'arbres à racines nues.

» Et aussi : Vos conseils pour cultiver des fruits


Magazine JardinEnvoyerImprimerHaut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité