Calendrier du jardinage

Dossiers

    Que faire au jardin en mars ?

    Le printemps est au rendez-vous ce mois-ci. Les fleurs printanières aux couleurs éclatantes et à l'odeur enivrante sont prêtes à éclore... Alors, toutes au jardin !

      Comment gérer le redoux au jardin en plein hiver ?

      En plein hiver, il arrive que les températures soient particulièrement douces. Au jardin ou sur le balcon, les végétaux ont alors tendance à en profiter et à sortir leurs bourgeons. Que faire pour protéger ses plantes si un coup de froid et de gel arrive ensuite ?

        Que faire au jardin en février ?

        En février, le temps est encore instable et il faut faire attention lors de vos plantations à éviter les périodes de gel. Réfléchissez également à l'organisation qu'aura votre jardin dans les prochains mois.

          Fleurir son balcon en hiver

          Non, un balcon n'est pas forcément décharné dès que l'été se termine. Il existe beaucoup de plantes résistantes qui peuvent illuminer vos jardinières, même en hiver.

          10 idées pour un joli jardin en hiver

          Vous pensez que l'hiver est uniquement synonyme de tristesse ? Voici des astuces pour déjouer les pièges de la mauvaise saison et insuffler vie et couleurs au jardin.

            Que faire au jardin en janvier ?

            Au mois de janvier, entrez en scène pour préparer les beaux jours ! C'est l'heure des premières tailles, de certains semis et des premiers aménagements au jardin.

              Protéger ses plantes de l'hiver et du froid

              Le gel, le vent et le froid sont les principaux ennemis des plantes en hiver, et autant de dangers qui menacent leur croissance et leur bon développement. Comment les protéger efficacement et réussir leur hivernage ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin des végétaux pendant la saison hivernale, des plantes d'intérieur au potager.

                Fleurs de saison : quelles variétés en hiver ?

                C’est bientôt l’hiver et votre jardin commence à faire grise mine. Pourtant, un jardin fleuri n’est pas l’apanage des belles saisons. En effet, certaines plantes, bravent le froid, offrant ainsi de belles couleurs tout au long de l’hiver.

                  Que faire au jardin en décembre ?

                  Le dernier mois de l'année est certes un des plus froids, mais cela ne signifie pas pour autant que le jardin soit complètement engourdi. Et si en décembre votre jardin ne nécessite pas un énorme entretien, il faut déjà penser au printemps.