Calendrier du jardinage

Dossiers

    Que faire au jardin en juin ?

    En juin, le soleil est généreux (si tout va bien !). Au jardin, il favorise alors la croissance des fruits et légumes et oblige à arroser les plantes.

      Que faire au potager en juin ?

      Au mois de juin, la douceur laisse progressivement place à la chaleur : l'été n'est plus qu'à quelques coudées de là. Pour le potager également.

      Que faire au potager en mai ?

      Au mois de mai, le printemps bat son plein. La nature s'est réveillée depuis plusieurs semaines et déjà la chaleur peut ponctuellement faire son apparition, prémices de l'été approchant. Il y a beaucoup à faire au potager !

      Que faire au jardin en mai ?

      Le joli mois de mai est idéal pour la plantation des fleurs et le semis des plants de légumes. Alors toutes au jardin !

        Les saints de glace 2017 : dates et histoire

        Urbain, Pancrace, Servais et Mamert, ces saints oubliés d'un autre temps sont aujourd'hui célèbres pour beaucoup de jardiniers. Appelés saints de glace, ils ont une véritable histoire et représentent des dates à retenir en mai.

          Semer du gazon : les astuces pour réussir

          Bien semer la pelouse permet d'obtenir un tapis d'herbe bien vert. Voici quelques conseils pour réussir le semis de son gazon.

            Quand faut-il désherber ?

            Si les mauvaises herbes envahissent votre pelouse ou votre terrasse, voire colonisent vos massifs, il est temps d'agir et de désherber. Toutefois, le désherbage ne se fait pas au hasard mais bel et bien à des moments précis. Voici nos conseils sur la question.

              Que faire au potager en avril ?

              Si tout va bien, en avril le printemps finit de s'installer et les grands froids sont derrière nous. La nature s'est réveillée et on pourra poursuivre les travaux commencés le mois précédent, en sortie d'hiver pour le tout début du printemps.

              Que faire au jardin en avril ?

              Bourgeons, jeunes pousses et premières fleurs nous emmènent sur le chemin du printemps. Prenez garde à la météo encore variable et restez attentifs au jardin.