Calendrier du jardinage

Dossiers

    Que faire au potager en août ?

    Au mois d'août, l'été bat son plein. Il y a fort à faire au jardin, mais il vous faudra être prudent et travailler de préférence le matin, ou encore mieux le soir. Pour les plantes comme pour vous, éviter le travail sous le soleil de plomb et les risques d'insolation et de coups de soleil associés !

    Comment arroser ses plantes pendant les vacances ?

    Avant de boucler sa valise et d’emporter la crème solaire indice 50, il y a un détail à ne pas négliger : l'arrosage de vos plantes et votre jardin. Comment les arroser durant les vacances ou une absence prolongée ? Réponses et astuces.

    Que faire au jardin en juillet et en août ?

    L'arrivée des belles journées redonne tout son éclat à votre jardin. Quelques précautions sont cependant à prendre avant de partir en vacances afin d'éviter les mauvaises surprises à votre retour, notamment des végétaux complètement brûlés.

      Que faire au jardin en juin ?

      En juin, le soleil est généreux (si tout va bien !). Au jardin, il favorise alors la croissance des fruits et légumes et oblige à arroser les plantes.

        Que faire au potager en juin ?

        Au mois de juin, la douceur laisse progressivement place à la chaleur : l'été n'est plus qu'à quelques coudées de là. Pour le potager également.

        Que faire au potager en mai ?

        Au mois de mai, le printemps bat son plein. La nature s'est réveillée depuis plusieurs semaines et déjà la chaleur peut ponctuellement faire son apparition, prémices de l'été approchant. Il y a beaucoup à faire au potager !

        Que faire au jardin en mai ?

        Le joli mois de mai est idéal pour la plantation des fleurs et le semis des plants de légumes. Alors toutes au jardin !

          Les saints de glace 2017 : dates et histoire

          Urbain, Pancrace, Servais et Mamert, ces saints oubliés d'un autre temps sont aujourd'hui célèbres pour beaucoup de jardiniers. Appelés saints de glace, ils ont une véritable histoire et représentent des dates à retenir en mai.

            Semer du gazon : les astuces pour réussir

            Bien semer la pelouse permet d'obtenir un tapis d'herbe bien vert. Voici quelques conseils pour réussir le semis de son gazon.