Aster

Aster
© Claudia MEYER

Très répandu dans nos jardins, l'Aster est un genre de la famille des Astéracées. On ne compte pas moins de 250 espèces d'aster. On peut aussi distinguer 3 types d'aster selon leur mode de végétation : les asters de printemps, fleurissant d'avril à juin (Aster alpinus, Aster tongolensis), les asters d'été, fleurissant de juillet à septembre (Aster amellus) et les asters d'automne, fleurissant en septembre-octobre (Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster novae-angliae, Aster novi-belgii) .

Entretien : Globalement les asters sont faciles à cultiver et à entretenir. Les semis se font en automne ou au printemps selon les variétés, en veillant de ne pas les placer à l'ombre. Au printemps, on pourra leur apporter de l'engrais et les traiter s'ils sont atteints par l'oïdium, un champignon, qui apparaît sous forme de feutrage blanc sur les feuilles. L'été, il faudra veiller à bien les arroser. La floraison n'aura lieu que l'année suivant le semis.

Espèces et variétés : Aster alpinus, Aster tongolensis, Aster amellus, Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster novae-angliae, Aster novi-belgii

Some category plants

Aster Également cité dans