Botanic et Treezmas : ils réinventent Noël !

Vous voulez vous impliquer écologiquement tout en amusant vos proches ? Découvrez l'action de Botanic et Treezmas pour un Noël ultra nature.

© Treezmas

L'entreprise familiale Botanic réinvente Noël en faisant l'acquisition de la start-up Treezmas et propose une fête plus écologique. En effet, Treezmas propose depuis 2012 un nouveau système de consommation du sapin : on adopte un sapin naturel en pot pour les fêtes et on le rend après afin qu'il soit replanté. Récupérés par des familles d'accueil ou par les entreprises, les arbres de Noël peuvent alors bénéficier d'une seconde vie. Grâce à Treezmas, les acquéreurs du sapin peuvent lui donner un prénom, un âge et tenir un carnet de soin destiné à son entretien. Ainsi, nous pouvons rencontrer Léon, 6 ans, ou Camille, 7 ans, ou encore Raymond et Arnold : de quoi amuser les petits en ayant une conscience de grand !

Treezmas était un moyen pour ses fondateurs de changer le monde à leur façon. Aujourd'hui, des milliers de foyers profitent de ce mouvement. Cette année, la start-up s'associe à l'équipe de Botanic "qui partage les mêmes valeurs et la conviction qu'il existe des manières de consommer plus respectueuses de la nature", selon Rémy Rousset, cofondateur de Treezmas. De son côté et dans la continuité de leur action pour les sapins de Noël, Botanic "souhaite accompagner le changement avec des réflexions intelligentes qui prennent en compte la nature, la nature humaine et l'avantage des nouvelles technologies", explique Luc Blanchet, président de l'enseigne de jardinage. Leur action commune commencera dès le début du mois de novembre. A votre conscience écologique !

Grâce à Treezmas, on peut offrir une seconde vie à nos sapins de Noël et les replanter. © Treezmas
Botanic et Treezmas s'associent et prouve qu'il y a une autre manière de consommer pour Noël © Treezmas
Botanic et Treezmas disent ainsi "Stop" à la déforestation et au non-respect de la nature. © Treezmas
On peut ainsi personnaliser notre sapin et bien l'entretenir grâce à un carnet de soin offert aux familles d'accueil. © Treezmas
S'impliquer de façon écologique est désormais très simple ! © Treezmas